Bollywood : Quest ce que c'est ??

Aller en bas

blue Bollywood : Quest ce que c'est ??

Message par rahou le Mar 24 Juin - 20:32

Bollywood est le nom donné à l'industrie cinématographique indienne basée à Mumbai (Bombay) et dont les films sont réalisés en hindî et en ourdou. Il s'agit de la composante la plus populaire du cinéma indien, le plus important au monde en nombre de films tournés. Les films de Bollywood, diffusés dans toute l’Inde, s’exportent dans le monde entier.

En général un concentré d'histoires d'amour, de chants et de danses, de couleurs ,un zeste d'humour qui ne vous laisseront pas indifférents!!lol
Vous tomberez sur le charme des acteurs et des actrices de ce cinéma.

Quand le cinéma de Bollywood n'était pas connu hors de l'Inde, de nombreux films ont été exploités sans tenir compte de la propriété industrielle.

Actuellement, en raison de leur visibilité accrue et de l'augmentation de leur public potentiel, quelques films de Bollywood commencent à avoir des budgets plus importants, leur permettant d'employer des décors naturels lointains et dispendieux comme Hatfield House et le palais de Blenheim au Royaume-Uni.

De grands studios commencent à émerger, comme par exemple ceux de la société Yash Raj Films. Les financements proviennent essentiellement d'investisseurs privés et de plus en plus souvent d'acteurs qui fondent leurs propres maisons de production à l'image de Shahrukh Khan, Juhi Chawla ou Ashutosh Gowariker. En 2001, le Central Bureau of Investigation, l'agence nationale de la police de l'Inde, a saisi toutes les copies de Chori Chori Chupke Chupke lorsqu'il s'est avéré que le film avait été financé par la pègre de Mumbai.

Un autre problème de Bollywood est le piratage de ses films. Les DVD piratés sont souvent disponibles sur le marché en même temps que le film en salle, les films sont réencodés - bonus supprimés - pour en mettre deux sur un même support, moyennant une baisse de qualité.

Le cinéma indien coûte moins cher que celui d'Hollywood. Le film Devdas, qui met en scène les acteurs indiens Aishwarya Rai-Shahrukh Khan-Madhuri Dixit, est le film le plus onéreux avec un montant de production estimé à 8 millions d'euros (50 Crore de roupies indiennes en 2002). En comparaison, une grosse production américaine peut dépasser 150 millions d'euros.


Alors dites moi votre avis!!!??
avatar
rahou

Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : somewhere in the earth
Date d'inscription : 19/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

blue Re: Bollywood : Quest ce que c'est ??

Message par Line le Jeu 24 Juil - 14:55

J'ai récemment vu un reportage sur le phénomène bollywood, où un couple de fans se rendaient directement en Inde pour s'imprégner de ce phénomène qui grandit font et qui font beaucoup d'adeptes.

_________________
avatar
Line
Admin

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fatelinewz.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum