Un meutre à cause de GTA 4

Aller en bas

blue Un meutre à cause de GTA 4

Message par Line le Mer 6 Aoû - 0:04

L'histoire se passe en Thaïlande. Polwat Chino, jeune homme de 19 ans fan de GTA IV qu'il pratique chez des amis, veut absolument l'acheter, mais sa famille n'est pas assez riche. Tout ce qu'il possède, c'est 500 bahts (environ 15 euros), qu'il consacre alors à l'acquisition de deux couteaux.

Il prend alors un taxi et vole le chauffeur avant de l'assassiner. Puis il déplace le corps sur la banquette arrière et prend le volant, pensant qu'il serait facile de piloter. Mais il n'a pas appris à conduire, et sa course se termine au fond d'une impasse. D'après un responsable de la police de Bangkok, "il a avoué avoir commis le crime après s'être inspiré du jeu auquel il jouait".

Voilà un fait divers qui risque donc de relancer la polémique autour de la violence des jeux vidéo en général, et du titre de Rockstar en particulier. Quant au jeune meurtrier, il encourt la peine de mort.

Suite à cette affaire, on apprend que New Era Interactive Media, la société qui distribue GTA IV en Thaïlande, a décidé de retirer le jeu de la vente.

_________________
avatar
Line
Admin

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fatelinewz.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum