Le langage

Aller en bas

blue Le langage

Message par Line le Mar 1 Juil - 0:03

C'est entre 12 et 24 mois que les bébés font les plus grands progrès côté langage, passant du simple babillage à 1 an à la capacité de nommer toutes les parties de leur corps et le nom des personnes familières à 2 ans.

Les étapes du langage
- A 12 mois : il utilise environ trois mots et est capable de comprendre quelques indications simples. Il "babille" lorsqu’il joue tout seul.
- A 15 mois : il ne sait pas prononcer son prénom mais le reconnaît quand quelqu’un l’appelle. Il est capable d’utiliser six ou sept mots différents, à bon escient mais il a aussi son propre jargon.
- A 18 mois : son vocabulaire est riche d’une douzaine de mots (parfois plus, surtout si vous lisez beaucoup ensemble) et les conversations l’intéressent.
- A 21 mois : son vocabulaire s’enrichit, il est capable de nommer les objets familiers sur des photos et il forme ses premières phrases de deux mots qui ont un sens.
- A 24 mois : il peut nommer, sans se tromper, les parties de son corps et il s’intéresse aux conversations, même si on ne s’adresse pas à lui directement. Avant ses 3 ans, il va acquérir environ 900 mots et en utiliser environ la moitié dans des phrases.

_________________
avatar
Line
Admin

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fatelinewz.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum