Il pique des colères terribles

Aller en bas

blue Il pique des colères terribles

Message par Line le Sam 28 Juin - 19:34

Le spasme du sanglot est la plus fréquente, et la plus impressionnante des crises nerveuses de la petite enfance. il survient parfois dès cinq mois mais surtout vers l'âge de deux-trois ans, période où l'enfant rêve de liberté...dans les bras de sa mère. La crise peut être vécu par les parents come un risque de mort imminente. or cet épisode spectaculaire est sans gravité.

Comment cela se passe-t-il?

Brusquement, à la suite d'une frustration, même légère (petite punition), l'enfant se met à trépigner, sa respiration se fait rapide, son thorax se bloque. Il perd connaissance et tombe au sol comme une poupée de chiffon. Pendant quelques secondes ses yeux sont révulsés, il a du mal à retrouver sa respiration. parfois il est tout bleu.

Ce qu'il faut faire:


Surtout , que l'on se rassure, l'enfant ne court aucun danger, et au bout de quelques secondes, une minute tout au plus, il se relève de l'inconscience, calme, sans même se souvenir de ce qui s'est passé. Garder à tout prix son calme et ne pas montrer à l'enfant à quel point il est impressionnant. Si l'on n'est pas sûr de contrôler son émotion, sortir de la pièce: sans spectateur, plus de spasme . De toute façon il n'en mourra pas. les parents doivent être persuadés qu'il s'agit bien d'une surenchère: l'enfant se sert de leur réaction pour laisser empirer la situation, ou la stopper net. En tout cas, pas d'excuses ou de câlins réparateurs pour l'avoir brusqué, on lui livrerait la fréquence sur laquelle on est à sa merci.

_________________
avatar
Line
Admin

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fatelinewz.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum