L’enfant qui crie

Aller en bas

blue L’enfant qui crie

Message par Line le Lun 12 Mai - 18:49

Définition

Un enfant qui crie élève la voix, vocifère et fait des bruits agaçants, exaspérants, irritants, etc.




Quoi faire ?

* Renforcez les comportements adéquats.
Il importe que l’enfant connaisse les comportements que vous jugez acceptables et que vous appréciez. Au début, il faut complimenter souvent l’enfant lorsqu’il évite d’élever la voix. Au fur et à mesure qu’il perdra l’habitude de crier, on réduira progressivement la fréquence des compliments.

* Prévoyez une période où le bruit est permis.
Établissez une distinction claire et nette entre les endroits où il est permis de faire du bruit et ceux où il faut être calme. Encouragez les enfants à « réserver » leurs bruits pour cette occasion.

* Ne portez pas attention aux cris.
Évitez de réagir s’il arrive à l’enfant de crier. Il importe que tous les adultes évitent eux aussi de réagir. Toute réaction est en effet un renforcement du comportement de l’enfant. Lorsqu’il se rendra compte que ses cris ne lui attirent pas l’attention espérée, il réduira vite la fréquence de son comportement et il finira par y mettre un terme.

Que votre message soit aussi clair que possible : vous accordez votre attention à l’enfant lorsqu’il a un bon comportement. Vous la lui refusez lorsqu’il se met à crier.
avatar
Line
Admin

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fatelinewz.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum