Bienfait du petit déjeûner

Aller en bas

blue Bienfait du petit déjeûner

Message par Line le Lun 12 Mai - 17:07

Le petit déjeuner



Le petit déjeuner est le premier repas de la journée après le long jeûne de la nuit. La nuit nous dormons, mais notre organisme continue de puiser dans nos réserves énergétiques pour fonctionner. Au réveil les réserves d'énergie sont au plus bas et elles doivent être reconstituées lors du petit déjeuner.

Trop d'enfants, d'adolescents et d'adultes sautent ce repas indispensable pour l'équilibre alimentaire de toute la journée.
3 aliments sont absolument indispensables au petit déjeuner :

* Une boisson
* Un produit céréalier
* Un produit laitier

La prise d'un petit déjeuner rend inutile la collation de 10 ou 11 heures. En revanche ne la supprimez pas si votre enfant est totalement incapable de manger avant de partir à l'école.

Le petit déjeuner équilibré


Le petit déjeuner doit apporter environ 1/3 des besoins nutritionnels de la journée. Un petit déjeuner équilibré est particulièrement important pour la concentration, l'attention, la vigilance et la bonne humeur.
Un petit déjeuner équilibré devrait comprendre :

* Une boisson pour l'eau et les sels minéraux. Le corps est composé à 70 % d'eau, il est donc indispensable de lui apporter de l'eau. Ce qui n'est pas toujours évident car les enfants n'ont pas toujours envie de boire.
* Un produit laitier pour le calcium et les protéines. Un produit laitier ne signifie pas obligatoirement un verre de lait. Certains enfants n'aiment pas le lait, mais prennent facilement des produits laitiers.
* Des céréales pour l'énergie, des sucres lents qui sont le carburant indispensable au bon fonctionnement du corps et du cerveau
* Un fruit pour les vitamines

Mon enfant n'a pas faim le matin !

Proposez-lui une boisson au réveil, par exemple un grand verre d'eau, ou copier la tradition anglaise en le réveillant avec une bonne tasse de thé au lait (ou tout autre boisson). La prise d'une boisson au réveil génère bien souvent une sensation de faim ou de ventre vide. Laissez ensuite votre enfant faire sa toilette avant de passer à table.

Composez et préparez la table du petit déjeuner la veille avec votre enfant.

Réveillez votre enfant un peu plus tôt pour que l'organisme trouve le temps de se réveiller et de se mettre en route.
avatar
Line
Admin

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fatelinewz.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum