Supprimer un fichier sans passer par la corbeille

Aller en bas

me Supprimer un fichier sans passer par la corbeille

Message par Line le Mar 29 Avr - 19:06


Pour Windows:

Il est possible d'éliminer directement un fichier, sans que celui-ci passe par la corbeille de Windows. Il suffit de maintenir la touche "Shift" (ou "Maj") du clavier enfoncée lorsque vous utiliser la fonction "supprimer" du clavier (touche "Suppr") ou d'un menu contextuel.

Cette petite astuce est pratique lorsque l'on veut récupérer de la place sur le disque dur ou éliminer rapidement un fichier. Mais attention, ne l'utilisez que lorsque vous êtes absolument certain de ne plus avoir besoin du ou des fichiers en question. Dans les autres cas, supprimez normalement les fichiers.

Pour gagner encore un peu de temps, vous pouvez désactiver le message de confirmation qui apparait lors d'une suppression ("Voulez-vous vraiment envoyer à la corbeille ?"). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la corbeille puis ""Propriétés". Décochez "Afficher la demande de confirmation de suppression" et validez en cliquant "OK". Là encore, attention aux erreurs possibles si vous choisissez d'utiliser cette astuce...
avatar
Line
Admin

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fatelinewz.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum