Manque de Confiance

Aller en bas

blue Manque de Confiance

Message par Duff le Ven 25 Avr - 20:39

Quand vous manquez de confiance en vous, vous pensez que vous etes soumise à une réalité qui vous dépasse et a laquel vous ne pouvez vous soustraire, il n'est pas certe facile de sortir d'un manque de confiance ou de bien se sentir dans sa peau. En revanche vous ne pouvez transformer votre perception de la réalité tout en sachant qu'il n'est pas facile de modifier la réalité.Donc il faut prendre le temps d'observer ses pensées (les tiennes bien sur), vos réactions,bref tout ce qui est théories cognitiviste(le moment des cognitions) celle ci s'appliquent (les cognitions) a des autos verbalisation automatique (sans calcul de ce quon dit) des discourts interne que la l'individue se tient sans réfléchir. et cela vient a différant moment: avant de passé a l'acte pendant ou apres l'action.et ce monologue interieur cheminement interieur rend compte a nos angoisses, de ses désir,( avoir envie de faire quelque chose,vivre quelque chose de fort, sensationnels....) de ses opinions par rapport a quelque chose, parfois de nos conviction, voire aussi de nos jugement, et cela varie selon les moments,les situations, notre etat d'esprit, notre humeur et aussi a notre personnalité surtout. Bien souvent ce qui empêche d'agir ou de réussir quelque chose, c'est la certitude de son incompétance, quand on a pas ou on ne crois pas etre a la hauteur.
DOnc la personne doit avant tout faire une bataille psychologique essayé deffacé tout ce qui est pessimisme et des idées d'incompétances tout en essayant d'etre affirmé, voir tout tenté bien etre dans sa peau,equilibré,tout en essayant de donné et aussi montré une impression de calme un bien etre intérieur, son humour ne doit en aucun cas l'emporté facilement.Donc une confiance en soi est necessaire tout en conscience de ses limites et étant capable de se remettre en question.
Pour quelqu'un qui est en ecoute de lui meme et de son entourage qu'il sait defendre ses idées et ses besoins( bien qu'il y est une différance entre les gens, ceux qui ont la langues faciles, ceux qui sont hésitant, et ceux dont les mots se bousculent pour etre sortie ces derniers sont de grand spéculateurs) il arrive le plus souvant que la personne vit une sorte d'intoxication psychologique ( une sorte de saturation dans ses pensés qui demarre mais a chaque fois a pas de suite sur cette etape il faut surtout essayer de nouer les deux cotes )
à continué si le temp le permet... Bou nékhé borom bii.

alors quelques suggestions
la personne doit être assertif et tout faire pour l'affirmer, essayer de chercher au fond de lui (qui est la base de tout savoir) et tenter de communiquer plus aisément pour pouvoir avoir une meilleur maitrise de relations extérieur, limité le poids des pressions extérieur pour gagner une liberté nouvelle dans les échanges se sentir responsable et éprouver une satisfaction personnel qui donne toujours une confiance de soi, de ses capacités et cette attitude doit impérativement devenir une seconde nature.
c'est pourquoi la personne doit utiliser ''je'' plutôt que le ''tu'' ou le ''vous''
et toujours être claire en bannissant tout ce qui est expression ambigüe, les allusions gênées, dire simplement et précisément ce que vous voulez walla sakh ce que vous désirez, ce que vous ne voulez pas.
implikez vous et soulignez l'importance de certains faits sans avoir une arrière pensé amoul rouss de ressentir et d'exprimer des emotions négatives, comme l'irritation, le mécontentement, la déception,le chargrin du moment que vous le formuliez en votre Nom et sans animosité tout en sachant utiliser " je vous comprend mais, je ne suis pas d'accord sur tel ou tel de vos dites parce que, je ne pense pas que se soit ainsi parce que de mon point de vue,...... qui favorise tout le temps une autre ouverture, un autre pas en avant et toujours une confiance totale.

Tout personne eprouve de l'estime pour elle meme et a surtout besoin de sentir que les autres ont de l'estime pour elle.Et le desir d'estime est rataché au desir de force,de reussite,de merite,metrise,et d'etre competant,c'est pour cela que la personne a besion de confiance en soi face aux autres et face a tout, d'etre indépendant et libre (de ses mouvements,de sa facon de voir ...) et c'est tout cela qui fait que la personne a besoin d'etre apprecier des autres et d'etre reconnue. quand toute ses besoins sont satisfaits,la personne a confiance en elle et se sent utile et si tel n'est pas le cas c'est a dire s'il ne sont pas satisfait la personne se sent faible et inférieur et pour ne pas se sentir inférieur et sans utilité alors il faut a chaque fois faire une actualisation de soi et cela dépend de ses besoins actuels,de son environnement et des agents stressants, et la doit créer un équilibre entre ses besoins, les agents stressants et sa capacité d'adaptation aux changements et aux exigences de son organisme et de son environnement. Il doit resoudre ses propres problèmes, doit aider les autres à résoudre leurs problèmes, doit accepter les conseils des autres,doit surtout contrôler son stress et doit aider les autres à contrôler leur stress,doit rechercher de nouvelles expériences et de nouvelles connaissances,et s'accepter.
Et tout cela fait que la personne a besoin d'appartenance,a besoin de l'estime de part et d'autres et surtout a besoin de l'estimes de soi pour bien se réaliser. Et pour tout cela pour que la personne arrive a bonne fin il doit etre totalement positive, optimiste, et surtout capable de canaliser ses tress.
avatar
Duff

Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wethio.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

blue Re: Manque de Confiance

Message par Line le Ven 25 Avr - 23:37

Voilà un sujet très intéressant et qui peut donner des idées à ceux qui passeront leur BAC de philosophie.

La confiance est un sentiment de sécurité dans les rapports entre individus. La confiance en soi est quelque chose que l'on partage le moins car elle nous est propre ; elle fait partie de nous.
Certaines personnes en ont beaucoup, d'autres moins.Il faut apprendre à en avoir et avec de l'expérience, de l'estime de soi et du culot ceci nous permettrons de nous affirmer plus facilement.

_________________
avatar
Line
Admin

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fatelinewz.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

blue Re: Manque de Confiance

Message par rahou le Jeu 19 Juin - 5:03

Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.
[Arthur Ashe]

participation personnelle, je pense que quelque soit le domaine dans lequel on est, il faut avoir confiance en ses capacités et ne pas trop essayer de se comparer avec les autres , ni les prendre de haut, ni les mépriser.
avatar
rahou

Masculin
Nombre de messages : 171
Localisation : somewhere in the earth
Date d'inscription : 19/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

blue Re: Manque de Confiance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum